MON PORTRAIT
SARAH LOLLIVIER,
VOTRE PSYCHOLOGUE CLINICIENNE À BÉTHUNE
Je suis Sarah LOLLIVIER, psychologue clinicienne en libéral à Béthune. Je travaille depuis 2006 au sein d’une institution publique qui exerce des missions de prévention et de protection dans les services de l’aide sociale à l’enfance et de la protection maternelle et infantile. J’y accompagne des parents, des bébés, des enfants et des adolescents dans le cadre de la prévention et de la protection de l’enfance mais aussi dans le cadre de la filiation adoptive.
Aujourd'hui, j'exerce également ma profession de psychologue à Béthune, ce qui me permet d'intervenir sur des champs d'actions plus larges.
Au sein du cabinet, j’accueille des adultes, des adolescents, des enfants en thérapie individuelle.
D’orientation analytique, je place la personne au centre de l’accompagnement thérapeutique. J’ai à cœur, dans un cadre sécure avec bienveillance et humilité, de vous apporter des ouvertures cliniques pour vous permettre de continuer à cheminer et d’avancer à votre rythme.
Je commence aussi à me former à la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) qui est la nouvelle génération des thérapies cognitivo-comportementales afin de répondre au mieux à vos besoins.
Je pratique également l'APP, analyse de pratique professionnelle auprès des crèches. Elle vise à améliorer la compréhension des situations vécues, à développer les connaissances sur le développement de l'enfant, à s'interroger sur ses pratiques perceptions et émotions. C'est un lieu de partages, d'échanges, d'écoutes réciproques et de bienveillance. Elle vise à renforcer la cohésion des équipes.
Sarah LOLLIVIER, votre psychologue clinicienne.
Mon parcours :
Je suis titulaire d’un MASTER 2 en psychologie clinique spécialité psychopathologie, clinique et santé obtenu à l’université de LILLE III en 2005.
J’ai obtenu en 2006 mon concours de la fonction publique territoriale et j'exerce depuis avec passion mon métier.
Formation au cours de ma pratique professionnelle :
- Les violences conjugales et l’enfant.
- Débuter la pratique de l’ACT.
- Détente et bien être pour le bébé.
- De génération en génération. Aller au-delà des répétitions et des secrets.
- Procédure et agrément adoption.
Travaux de recherches universitaires :
- Douleur et souffrance : la mort périnatale
- Les familles monoparentales : les mères adolescentes.
- L’activité de la représentation psychique chez la personne alcoolodépendante.