POUR QUI ME CONSULTER ?
SARAH LOLLIVIER,
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE À BÉTHUNE
01.
Enfants
Lors de la première séance, vous (le ou les parents) me faites part de vos préoccupations à l’égard de votre enfant ou bébé.
Je vous écoute et échange avec vous. Je vais vous interroger sur votre histoire familiale et plus précisément sur celle de votre enfant.
En parallèle, je vais observer votre enfant, seul et/ou avec vous, dans ses comportements et au travers de supports cliniques (jeux, dessins…).
Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour que je puisse vous apporter un avis, un éclairage et une aide clinique adaptée.
Si les parents sont séparés, il est important qu’ils puissent être d’accord tous les deux dans l’accompagnement psychothérapeutique de leur enfant.
Je ne fais pas de bilan psychométrique.
02.
Lors de la première séance, j’accueille l’adolescent avec le ou les parents afin d’écouter vos préoccupations, vos inquiétudes, votre désarroi respectifs.
Je vais vous interroger sur la situation actuelle ainsi que sur l’histoire familiale.
La demande de consultation émane le plus souvent du ou des parents. Il est important que l’adolescent puisse se sentir en confiance dans un lieu sécurisant.
Ainsi, sa part d’implication est indispensable pour la suite du travail psychothérapeutique que nous définirons ensemble.
03.
Lors de la première séance, je vous accueille, vous écoute et vous interroge sur votre préoccupation, votre souffrance, votre détresse.
Au terme de cette séance, nous définirons ensemble, dans un cadre confidentiel et sécurisant la suite de l’accompagnement psychothérapeutique.